Pourquoi signer un mandat de vente ?
Afin qu’un agent immobilier puisse prendre en charge la mise en vente de votre bien immobilier, il est obligatoire de signer un mandat de vente entre le propriétaire vendeur et l’agent immobilier (qui représente par la suite le vendeur en tant que mandataire) - Loi Hoguet du 2 janvier 1970.
Si certains propriétaires optent pour réaliser une vente directe entre particuliers, d’autres s’en remettent à l’expertise d’un agent immobilier. Celui-ci intervient sur l’ensemble des aspects juridiques, législatifs et commerciaux, en ayant une connaissance approfondie du marché et de ses différentes évolutions.
En tant qu’agent immobilier, nous nous positionnons comme un tiers de confiance avec un devoir de conseil, tant pour le vendeur que pour le futur acquéreur, afin que la vente soit réalisée dans des conditions optimales.
Nous créons également un lien de proximité avec nos clients, en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets de vie, investissements, choix décisifs et projets de grande ampleur (avec des rénovations importantes par exemple).
Lorsque vous nous confiez votre bien à la vente, nous convenons ensemble de l’exécution du mandat.
Quels sont les différents types de mandats ?
Pour quel type de mandat vos clients optent-ils le plus régulièrement ?
Nos clients optent généralement pour le mandat exclusif car leur vente est dans ce cas intégralement et exclusivement prise en charge par notre agence. C’est ce que nous appelons aussi le mandat privilège. Retrouvez les avantages d’un mandat exclusif dans l’article dédié à ce sujet.
Notre équipe de professionnels est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter !
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.